L’aménagement d’une salle de bain pour seniors doit se faire avec minutie. Vous pouvez vous tourner vers des solutions innovantes si nécessaire. Le professionnel doit être en mesure de vous aider dans l’aménagement. Il pourra vous aider à trouver des solutions adaptées à vos difficultés. Il est possible d’installer de nouveaux accessoires pour votre sécurité.
Tout savoir sur l’aménagement d’une salle de bain pour seniors
Pour aménager la salle de bain pour seniors, il faudrait supprimer la baignoire. Vous bénéficierez d’une meilleure accessibilité. Toutefois, vous devez choisir un receveur de douche plat pour éviter les difficultés. La meilleure solution est de procéder à l’installation d’un receveur encastré. Il existe également des modèles à poser dans le sol. Pour votre salle de bain, vous aurez le choix entre une cabine de douche et une douche à l’italienne. Il est aussi possible de se tourner vers une solution modulable. Prenez le temps d’analyser vos équipements. Il peut être nécessaire de procéder à des changements pour plus de sécurité lors des utilisations. Vous pouvez porter votre attention sur la porte de douche, le mitigeur, le pommeau de douche et la colonne de douche.
Quelques astuces pour rénover la salle de bain d’un senior
La rénovation d'une salle de bain pour seniors peut être confiée à un expert. Il pourra réaliser un aménagement en privilégiant les difficultés dans la personne âgée. Il est important d'acheter des accessoires pour sécuriser votre salle de bain. Vous pouvez ajouter une barre d'appui pour la sécurité pour éviter le déséquilibre en sortant. Il est aussi nécessaire d'installer un siège de douche. Vous pouvez vous laver facilement. Si vous n'avez pas de receveur de douche, il est recommandé d'installer un revêtement antidérapant. La création des zones de stockage met en évidence les questions de rangement. Cette solution aidera l'utilisateur à ne pas se baisser pour prendre quelque chose.
Aménagement de la salle de bain d’une personne âgée
L’aménagement d’une salle de bain pour seniors est une étape recommandée pour plus de sécurité. Si vous appréciez la présence d’une baignoire, il vaudrait mieux opter pour un modèle à porte ou combiné. Pour se relever sans problème, n’oubliez pas de réajuster et de relever les toilettes. Pour mettre en avant le confort, il est possible de procéder à l’installation des w.c. motorisés. Le but de cet aménagement est de permettre aux seniors de ne pas perdre l’autonomie. Il s’agit d’un moyen de valoriser le bien-être et la sécurité.